dimanche 22 mars 2015

Review : L’Oracle d’Isis d'Alana Fairchild

Il faut absolument que je vous parle d’un Oracle qui a été pour moi une véritable révélation. L’Oracle d’Isis ! Je le possède en version originale mais la version française est bel et bien traduite et disponible, pour environ 24 euros. Youpi, n’est-ce pas ?! J’ai beaucoup travaillé avec ces cartes ces derniers temps et ai dédié un mois entier à son approche, comme j’aime le faire pour complètement m’approprier un jeu.



Le thème du jeu est la Déesse Isis et plus globalement, le féminin sacré. Si l’Egypte vous enchante, même si vous n’êtes pas spécifiquement un disciple d’Isis, ce jeu saura vous séduire. Les illustrations sont réalisées par le très talentueux Jimmy Manton et le livret et le concept sont l’œuvre d’Alana Fairchild. J’ai été emballée aussi bien par le fond que la forme. Les cartes sont belles, de qualité, agréables à travailler. Le livret est consistant. L’introduction est intéressante et possède quelques exemples de tirages. En revanche, si vous ne connaissez rien en matière de mythologie égyptienne, je ne saurais que trop vous conseiller de faire quelques recherches par vous-même car Alana n’explique pas grand-chose sur qui est Isis et qui sont les Dieux et entités présentes dans ce jeu. C’est l’un des bémols que je citerais, avec le fait que beaucoup de cartes se ressemblent et sont donc difficiles à mémoriser. Je déplore également l’absence de numéros sur les cartes, rendant la référence au livret longue et fastidieuse au début. Enfin, les thèmes de certaines cartes sont tellement similaires que ce jeu peut demander un temps de travail et de mémorisation beaucoup plus élevé qu’avec un autre oracle. Chaque carte est cependant bien développée avec un résumé de la signification, un texte détaillé et, chose intéressante et caractéristique de ce jeu, une partie dédiée au rituel et à l’incantation. En effet, Alana met l’accent sur le travail spirituel avec l’Oracle d’Isis.

Quelques cartes qui me plaisent particulièrement :






A la lecture du livret, j’étais un peu inquiète car le jeu parle d’Isis en tant que guide et n’extrapole pas beaucoup pour pouvoir travailler avec d’autres concepts ou entités. Personnellement, je ne savais pas si j’allais pouvoir retrouver MES guides dans les descriptions des cartes, d’autant plus que le jeu est très lumineux et que je travaille beaucoup avec les énergies sombres. Une fois les premiers tirages réalisés, j’ai compris qu’Isis en tant qu’entité importait finalement peu et que les archétypes des cartes étaient suffisamment universels. Mes guides ont su s’exprimer de façon tonitruante avec cet Oracle et les quelques cartes d’ombre ont su me trouver immédiatement. Même le masculin a sa place avec quelques cartes centrées sur Osiris, Horus ou même Seth.

Les thèmes abordés dans cet Oracle sont axés sur la spiritualité et le travail sur soi (féminité, créativité, guérison, maternité, protection, passé et vies antérieures,…), ce qui en fait un outil d’introspection formidable. En revanche, il ne sera pas le plus performant des outils pour la divination pure ou les questions sur le monde concret.

En méditation, cet oracle est étonnant et vous pouvez vous inspirer de ce que l’auteur propose dans la partie sur les rituels et incantations. J’ai pu réaliser des méditations puissantes qui m’ont fait véritablement rentrer en moi-même, à la recherche du pouvoir féminin et de la guidance des aides divines.

Pour aller plus loin, le kit de la cartomancienne…

J’ai aimé coupler cet oracle avec des bougies dorées et blanches pour l’aspect spirituel et guérisseur. De plus, vous verrez que cela se mariera à merveille avec les couleurs utilisées par Jimmy Manton. L’encens de cannelle est parfait pour amplifier ce thème spirituel sous un aspect chaleureux, réveillant le feu sacré en nous. Concernant les cristaux, je savais que l’Oeil de Faucon (vision perçante, recul, analyse,…) serait parfait, en référence à cet animal emblématique de la mythologie égyptienne. Cependant, en dormant avec le jeu sous mon oreiller les premières nuits, j’ai sans cesse rêvé d’un cristal de quartz venant compléter l’action de l’Oeil de Faucon et depuis que j’utilise les deux cristaux ensemble, l’harmonie est parfaite ! Le quartz amplifie l’action de l’Oeil de Faucon et apporte un zeste spirituel supplémentaire.



Verdict : un Oracle d’une féminité puissante et spirituelle


Cet oracle est devenu un incontournable pour moi. J’y trouve un véritable compagnon de développement personnel et j’obtiens toujours des messages très guérisseurs qui redonnent confiance en soi et en la vie. Cet oracle est formidable pour les femmes qui souhaitent se reconnecter au féminin divin, si votre identité intérieure ou corporelle a subi des difficultés. Ce jeu guide puissamment. Il est plein de lumière et de sagesse. Il est envoûtant, inspirant, réconfortant. De plus, il sait faire preuve d’un bel équilibre en explorant la part d’ombre qui est, selon moi, indispensable à travailler. Un grand coup de cœur !





4 commentaires:

  1. Merci pour avoir partager votre avis et me l'avoir fait connaître cette oracle! 😊

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le travail d'Alana Fairchild, que je connais par ailleurs pour son jeu sur Guan Yin, également MAGNIFIQUE !!! et son jeu des Rebelles Sacrées (très beau aussi, mais que je ne possède pas :) ). Je la soupçonne d'être fortement inspirée par l'Archétype de la Mère divine, car Isis, Guan Yin et je crois qu'elle a fait un oracle sur Marie (mais je ne suis pas sure de cette dernière info), ça fait quand même pas mal de représentations de la Mère Divine :D après je trouve que ça reflète une cohérence dans son cheminement (contrairement à d'autres qui font des jeux sur tout et n'importe quoi et du coup bon... ça manque un peu de consistance). Ca permet pas mal d'explorer la thématique sous le visage qui nous inspire le plus :)
    L'autre point commun entre tous ces jeux (y compris Rebelles Sacrées donc), c'est bien une approche du féminin sacré, et aussi une approche très "vous êtes le cocréateur de votre propre destinée". J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très juste! Je pense également qu'Alana Fairchild est très connectée à la mère divine. Si elle pouvait nous faire un oracle sur Gaïa, je serais aux anges! Toni Carmine Salerno en a sorti un mais je ne suis pas fan de ses textes...

      Supprimer
    2. Effectivement elle a fait un oracle sur marie...je trouve votre commentaire très pertinent....on ressent qu elle maîtrise son sujet....

      Supprimer