samedi 23 mai 2015

Tirage Utile n°1: le « Speed Dating »

Je commence une nouvelle série d’articles avec quelques propositions de tirages pour vous inspirer si vous débutez en cartomancie ou si vous souhaitez piquer quelques idées à droite à gauche.

Je ne vous ferai pas l’affront, en revanche, de vous refourguer le sempiternel tirage « passé-présent-futur », vous êtes suffisamment malins pour le trouver par vous-même et vous avez sans doute envie de vomir dès qu’on vous le suggère de nouveau… Je vais plutôt vous proposer des idées de tirages ciblés afin de pouvoir vous adapter à à peu près toutes les situations.

Aujourd’hui, je commence avec un tirage que j’exécute en tout premier une fois que j’achète un jeu. C’est le tirage que j’ai appelé le « Speed Dating ». Le principe est simple, vous faites connaissance avec le jeu, comme s’il s’agissait d’une personne et que le temps était limité, comme lors d’un Speed Dating. C’est un moyen super fun de démarrer avec un nouveau jeu et chaque deck de cartes révèle sa personnalité unique grâce à ce tirage.



Un petit « Speed Dating » avec vos cartes…

Pourquoi est-ce intéressant pour nos futurs tirages de faire connaissance avec le jeu ? C’est simple ! Chaque jeu est différent dans son ton, dans son domaine d’expertise et dans ses faiblesses. Selon les demandes que vous allez avoir, il va réagir totalement différemment dans la délivrance de son message par rapport à un autre jeu même si le fond pourrait être similaire. C’est là que ça devient sympa : vous allez pouvoir, grâce à ce tirage, prendre de l’avance et déterminer pour quelles demandes le consulter, avec quel consultant si vous ne tirez pas que pour vous-même (crucial !), et quel est le degré de méchanceté du jeu ! Oui, comme dans Lilo et Stitch !



Comme pour un Speed Dating, vous saurez, à l’issue du tirage, si ce jeu sera un compagnon acceptable pour vous ou s’il pourrait plaire à vos amis ou votre famille… Et, oserais-je ?... Si vous allez le tirer régulièrement ! NO COMMENT.

Certains jeux sont formidables pour la divination pure, d’autres pour la méditation, d’autres pour la manifestation, etc… Ici, vous allez gagner du temps et éviter de vous casser le nez sur un rituel avec des cartes qui ne veulent pas coopérer si ce n’est pas ce pour quoi elles sont fortiches ! Vous allez tirer le meilleur parti de vos cartes !

Voici la disposition des cartes (que vous pouvez réadapter à votre sauce sans que je ne m’en offusque)



Position 1 : Qui es-tu ?
C’est la carte Essence. Le jeu va vous dévoiler la carte qui le représente le mieux. C’est un peu comme si il se définissait par son trait de caractère dominant ou qu’il vous annonçait « Hello, je suis Chico, Scorpion, ascendant Poisson, Lion Lunaire ! ». Ca annonce bien la couleur, ça situe les choses et ça peut même être assez surprenant et marrant ! Ça montre aussi sous quel angle le jeu se définit, sachant que, comme un être humain, ce n’est là que l’opinion du jeu lui-même sur sa petite « personne ». Si le jeu se définit comme « Le Soleil », il sera flamboyant, attirant, dynamique, jovial… Et se la pètera un peu…

Position 2 : Que fais-tu dans la vie ?
C’est là que vous allez savoir ce que votre jeu palpe comme pognon ! Ha non, je m’égare, ça c’est pour les humains… Je voulais dire que vous allez savoir ce que votre jeu fait concrètement. Ce pour quoi vous pouvez le consulter. Quels services propose-t-il ? C’est le domaine d’expertise du jeu. Si la carte qui sort est « La Mort », le jeu sera parfait pour des consultations en période de changements et bouleversements.

Position 3 : Quelles sont tes passions ?
Ce qui anime votre jeu, ce qui le passionne. C’est une question qui vient joliment compléter la question 2. Vous pourrez voir que votre jeu souhaitera davantage répondre à certaines questions qu’à d’autres. Par exemple, vous pourrez découvrir que les questions relationnelles le bottent complètement car il se passionne pour la carte du « 2 de coupes ».

Position 4 : Que détestes-tu ?
C’est intéressant de savoir ce que votre jeu ne voudra pas aborder. Oui, il a des limites, des faiblesses, et, comme nous, certains sujets le gonflent ! Si « Le Magicien » ne l’intéresse pas, ne tentez pas d’utiliser ce jeu dans une pratique rituelle ou magique. Il s’en foutra complètement et ne coopérera pas !

Position 5 : Quel futur pour nous ?
C’est là que votre jeu vous fait de l’œil… Ou non ! Il vous donne sa vision de la relation que vous aurez ensemble. Allez-vous, selon lui, avoir une relation fusionnelle comme dans la carte « Les Amoureux » ou allez-vous vous prendre la tête comme dans le « 5 de bâtons » ?

Position 6 : Qu’attends-tu de moi ?
C’est là que votre jeu vous décrit sa dulcinée idéale ! Allez-vous être de taille ? C’est la carte qui vous indique comment exploiter votre jeu au mieux. S’il vous sort « L’Ermite », il faudra comprendre que pour exceller avec ce jeu, il faudra avoir une approche introspective, pleine de recul et de sagesse.

Position 7 : Avec qui aimes-tu passer ton temps libre ?
C’est la question qui vous permettra de savoir avec quel type d’animal ce fringuant jeu de carte s’accorde. Cette question se traduit en cartomancie par « avec quel type de consultant puis-je t’utiliser ? ». Vous saurez, si vous tirez « Le Monde », que votre jeu s’entendra avec tout le monde et que son côté « grand public /Chic type » ne froissera personne.

Position 8 : Alors, que penses-tu de moi, grand fou ?
C’est le moment, où, vers la fin du Speed Dating, quelque peu éméchée et enhardie, vous osez lui demander s’il vous ramènerait bien chez lui ou s’il vous trouve juste sympa… La carte qui sortira sera une carte qui vous définit, vous, du point de vue de votre jeu ici présent ! S’il vous sort une « Reine de bâtons », oui, il vous trouve Caliente et valorise votre personnalité solaire, sensuelle, positive,…


Maintenant, vous avez toutes les clés pour être potes comme cochons avec vos Tarots et Oracles ! Amusez-vous bien !



23 commentaires:

  1. C'est une belle façon de faire merci je vais faire ça maintenant ! J'aime votre façon d'expliquer merci! Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce tirage. Je viens de l'expérimenter et c'est tout simplement magique. Je viens de gagner un nouvel ami :)

    RépondreSupprimer
  3. juste WOW je lai faite et cest magnifique le resultat, me permet tu de transmettre ta facon de tirer ? le speed dating a dautre amis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour d'expérience Natasha! Ravie que ce tirage donne de très bons résultats :) Tu peux bien sûr le faire découvrir à des amis. Plus on est de fous...

      Supprimer
  4. Olala bin moi je suis dégouté jai pris peur en faisant ce tirage, moi qui étais ravie d'enfin m'offrir mon 1er oracle ... Domage qu'on peut pas publier de photo dans les commentaires je vous aurait demandé votre avis :(
    Quoi que je vous dire les cartes selon l'emplacement, moi ca me parle pas du tout alors jai ptet pas fait comme il faut, les cartes sont pas encore imprégnées de moi vu que je viens juste de l'avoir, j'espere quue c'est pour ca, ou alors jai pas su bien interpréter je sais pas, moi jy vois que de la cata pas rassurante du tout! vous en pensez quoi svp? MERCI
    1- Qui es tu? LA RELIGION
    2- Que fais-tu dans la vie ? LE CHASSEUR
    3- Quelles sont tes passions ? L'ESPOIR
    4- Que détestes-tu ? LE LIBRE ARBITRE
    5- Quel futur pour nous ? LA NOBLESSE
    6- Qu’attends-tu de moi ? LA PROIE
    7- Avec qui aimes-tu passer ton temps libre ? LES RITES DE LA MORT
    8- Alors, que penses-tu de moi, grand fou ? L'ANCIEN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marla,

      Merci pour votre retour. Ce tirage est un tirage parfaitement neutre et voué à être un exercice léger et drôle. Il ne prophétise rien et est à effectuer dans de bonnes conditions intérieures (comme tout exercice de cartomancie).

      Pour votre tirage, il me semble qu'il s'agit de l'oracle des Vampires? C'est un oracle particulièrement sombre. Votre impression négative tient sans doute à la nature sombre du jeu. Peut-être est-ce un peu trop dur pour commencer si vous n'êtes pas habituée à travailler sur l'ombre. Je vous conseillerai plutôt l'Oracle des Fées de Lucy Cavendish qui est très doux et tout aussi bien réalisé.

      D'après votre tirage, voici mon interprétation personnelle qui ne vaut, bien sûr, pas autant que celle que vous en ferez personnellement. Vous êtes la seule à pouvoir interpréter correctement votre tirage. Je reconnais cependant la personnalité très imposante de l'oracle des vampires, sa propension à traquer les zones d'ombre pour y faire toute la lumière possible. Il vous annonce qu'il est sans compromis et qu'il vous mènera loin uniquement si vous surmontez vos peurs (celles dont vous êtes la proie!). C'est un oracle à utiliser pour évoquer le sombre, les deuils, aider les gens à surmonter un passage à vide. Il vous trouve sans doute très sage mais peut-être pas encore prête pour la modernité qu'il véhicule.

      Il n'y a aucune interprétation négative à y trouver selon moi.

      Enfin, je vous conseillerai de prendre le temps d'étudier les jeux que vous vous procurez et la cartomancie en général avant de faire un tirage. Tirer les cartes sans savoir interpréter serait pour moi un peu comme conduire sans permis. Prenez le temps d'observer les cartes, de noter les symboles, de développer votre intuition. Prenez votre temps, faites-vous confiance. Vous allez pouvoir faire des merveilles si vous vous laissez la liberté de faire les choses doucement et avec beaucoup de bienveillance envers vous-même.

      Bonne découverte,

      Iria

      Supprimer
    2. Merci Iria pour cette réponse rassurante et objective, effectivement a la base, après avoir éplucher le web, j'avais jeté mon dévolue sur l'oracle des fées, et puis quand je me suis enfin décidé a aller le chercher il n'y en avait plus en rayon ni en réserve de la seule librairie qu'il ya près de chez moi, jai pris ca pour un signe, et je voulais à tout prix rentrer avec un "précieux" pour me guider alors jai choisi celui des vampires avec beaucoup de curiosité mais j'avoue aussi une légère apprehension car je savais que je devrais faire appel à ma part d'ombres que jai enfermé à clef au grenier depuis quelques années pour essayer de voir comment c'est de marcher enfin un peu dans la lumière (jai tout plaqué pour une nouvelle vie il ya 2 ans).
      Mais peut etre que je ferai mieux de commencer avec l'oracle des fées pour lequel j'avais eu le coup de coeur... et que je reviendrais vers les vampires quand je serai plus "costaud"? parce que je les aime beaucoup ces petites demoiselles torturées, elles me rappellent celle que j'étais avant mais que j'ai essayé d'enterrer, peut etre à tord...
      Bonne soirée, et encore merci.
      Jai découvert votre blog il ny a que tres peu de temps mais j'adore ce qu'il s'en dégage et aussi votre style d'écriture, j'espere que vous auez cette belle inspiration longtemps :)
      A bientot.
      Marla

      Supprimer
    3. Avec plaisir Marla! Et merci pour ces gentils mots qui m'encouragent d'autant plus à continuer à partager mes pérégrinations spirituelles et cartomanciennes :)

      Les fées vous attendent il me semble! Pourvu que vous les trouviez bientôt en point de vente :) Les vampires sauront prendre le relais pour cette part d'ombre. Beau voyage cartomancien!

      Supprimer
    4. Bjr....
      Je trouve ton tirage "beau "....il ne faut pas le voir en terme négatif....
      Maintenant que le temps a passé où en es tu avec cet oracle?
      Bjr iria, j aime bcp votre écriture et vos idees de tirages qui sortent vraiment de l ordinaire....
      J ai essayé avec l oracle d isis...je suis assez bluffée...
      1 le temple de lapis lazuli
      2 les sombres mystères
      3 initiation
      4 la dame des etoiles ( je n ai pas compris celle la...serait ce l orgueil)?
      5 l esprit d isis
      6 le portail de lumière
      7 l oeil d horus
      8 la divine destinee ( la voie du guerrier)
      Merci si cela tu as envie de commenter...bien que je pense en avoir un peu compris le sens
      Merci pour ton blog et tes partages

      Supprimer
    5. Bonjour et merci pour ce partage!

      Beau Speed Dating avec l'Oracle d'Isis! Je reconnais sa personnalité dans ses réponses, son aspect hautement spirituel, connecté à la grandeur de l'Egypte Ancienne et à tous les archétypes que véhicule Isis (la royauté, la maternité, la haute prêtrise,...). C'est un jeu connecté à ce qui est caché, profond... C'est l'archétype de la Prêtresse qui ressort le plus! Pour votre question sur l'orgueil, j'y vois plus un goût prononcé pour le cheminement et un refus d'accélérer les processus de résolution des problèmes.La carte "Dame des Etoiles" est en général une carte de guérison puissante, de force à l'extérieur de nous qui nous porte, accélère les choses et nous soulage instantanément. Le jeu préfère que le praticien y mette les efforts! Il aime le processus alchimique de la guérison intérieure. Sa vision de votre futur est dans une ouverture et une combativité au top! Il faudra ne l'utiliser qu'avec des gens suffisamment éveillés spirituellement pour que ses messages "percutent". Et effectivement, il vous voit comme une superbe guerrière avec qui il aura plaisir à travailler!

      Supprimer
    6. Merci Iria pour l interprétation de la dame des etoiles, votre ressenti sonne juste pour moi...
      Et effectivement le jeu a déjà réveillé en moi une force que je ne pensais pas avoir....
      Bonne continuation pour votre blog
      Ca me permet de me reconnecter à la cartomencie d une manière moins conventionnelle, plus avisée et finalement bcp plus utile.
      C bien de rencontrer des gens passionnés et intègres ....

      Supprimer
    7. Merci Iria pour l interprétation de la dame des etoiles, pour moi ça sonne juste...
      Effectivement le jeu a déjà réveillée en moi une force que je ne pensais pas avoir....finalement c moins cher qu une thérapie...��
      Merci pour votre blog qui m a permis de me reconnecter à la cartomencie d une manière moins conventionnelle et finalement plus utile que ce que j en pensais avant
      ...ca fait du bien de rencontrer des gens passionnés...et intègres...

      Supprimer
    8. :) :) :) J'adore! Je crois aussi que tout ce travail est non seulement moins cher qu'une thérapie mais également au moins aussi efficace ;)

      Supprimer
  5. Je vais essayer avec mon tarot on verra bien

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Iria

    Quelle merveilleuse idée !

    Que pensez vous de ce tirage avec le tarot de Marseille ?

    Le mat
    L etoile
    L hermite
    La maison Dieu
    Le monde
    L empereur a l envers
    Le pendu
    L amoureux

    Merci Iria :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci du partage.

      Selon moi, chaque tirage s'adresse à son cartomancien. Seul vous pouvez en retirer toutes les nuances et la saveur. Cependant, je peux en dégager une personnalité haute en couleur bien qu'excessivement dans l'introversion. Ce jeu aidera à travailler sur soi et à chercher les réponses à l'intérieur. Une belle relation se dessine avec le monde. L'empereur à l'envers encourage à se défaire des règles et structures et à se faire confiance pour cheminer. L'encouragement à l'utiliser en développement personnel plus qu'en divination pure me semble encouragé.

      Supprimer
  7. Bonjour ! Je viens d'utiliser ce tirage pour faire le premier pas avec mon premier vrai tarot.
    Il m'a vraiment permis de le cerner et de voir comment on peut (et on va!) avancer ^O^
    Alors juste comme ça, sans prise de tête, je vous partage mon tirage :

    1.Qui es-tu ? XIX Le Soleil J'ai tiré la carte et ensuite j'ai lu la fin du paragraphe, ça ma fait rigolé :D

    2. Que fais-tu dans la vie ? 9 de Pentacle [équilibre entre domaine matériel et spirituel]

    3. Quels sont tes passions ? 8 de Pentacle [illustration de l'araignée, ingéniosité et esthétique, encore un équilibre] [suite de Pentacle]

    4. Que déteste tu ? XX Le Jugement [Il n'aime pas asséner des vérités, l'ange en trompette qui déclame des illuminations ne sera pas présent " déception XD" ]

    5. Quel futur pour nous deux ? Dix de Coupe [amour sincère et profond]

    6. Qu'attends tu de moi ? Six de Coupe [esprit enfantin,décrit et non-soumis aux règles de la société] [suite de Coupe]

    7. Avec qui allez-y passer ton temps libre ? Roi d'Epée [personne entre ombre et lumière, prompt à agir]

    8. Que penses-tu de moi, grand fou ? Trois de Pentacle [lame du travail d'équipe qui nécessite patience et harmonie, encore eux ^^]

    voulaaaa, ce tirage et son interprétation n'implique que moi il est donc hautement probable que ce soit pas très riche et puisé dans le livret.
    Désolé pour le pavé, j'espère que je vous ai partagé un peu de la joie que ce tirage m'a apporté !
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce partage plein de bonheur :)) Ca sent le Tarot des Mondes Oniriques (Shadowscapes), non?

      Supprimer
  8. Bonjour !
    Je viens de faire ce tirage super sympa avec mon tarot de la forêt enchantée (mon premier) et j'ai bien senti que ça plaisait à mon jeu ;) et voici ce que cela donne:
    1- Qui es tu? 8 de Vases - renaissance
    2- Que fais-tu dans la vie ? 8 d'Arcs - feu de l'âtre
    3- Quelles sont tes passions ? Reine d'Arcs - lièvre
    4- Que détestes-tu ? 6 de flèches - transition
    5- Quel futur pour nous ? VIII Le Cerf
    6- Qu’attends-tu de moi ? Roi de flèches - martin pécheur
    7- Avec qui aimes-tu passer ton temps libre ? 10 de Vases - bonheur
    8- Alors, que penses-tu de moi, grand fou ? 2 de Vases - attirance

    J'ai ce tarot depuis peu et j'ai un peu de mal a interpréter... Quand pensez-vous ?
    Merci Iria :)
    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour le partage!

      Je ne possède pas ce tarot et d'après ce que j'en comprends, il a son propre système et ne suit pas forcément le Rider Waite Smith traditionnel. Je ne serai donc pas d'une grande aide. En revanche, je peux vous recommander quelques articles très ciblés pour débuter avec le tarot:
      http://eauxcultes.blogspot.fr/2016/01/5-conseils-pour-realiser-de-super.html
      http://eauxcultes.blogspot.fr/2015/06/decrypter-vos-cartes-mode-demploi.html
      http://eauxcultes.blogspot.fr/2015/03/conseils-pour-se-lancer-en-cartomancie.html

      En espérant que cela vous donnera quelques clés et inspirations pour tisser un lien fort avec votre bel outil ;)

      Supprimer