lundi 18 avril 2016

Portrait Chinois

Cette semaine, je participe au portrait chinois! Un exercice ludique et sympa pour apprendre à se connaître.




1. Une couleur: je serais le violet, couleur de la spiritualité

2. Un tarot: je serais le Alice Tarot, faussement enfantin, absurde, acerbe, flanqué d'un humour féroce

3. Un arcane majeur: je serais la Grande Prêtresse, mystique marchant entre les mondes invisibles

4. Un oracle: je serais l'Oracle des Êtres d'Ombre et de Lumière, titre me collant à la peau

5. Un élément: je serais l'eau, liée à l'intuition, élément apparemment doux dont il faut se méfier

6. Une saison: je serai le printemps, sortant de la nuit pour apporter la lumière

7. Une phase de la lune: je serais la lune noire, moment d'intense magie auquel je me sens intimement reliée

8. Un personnage mythologique: je serais Andromaque dont j'aime particulièrement la version de David Gemmel dans sa saga "Troie"

9. Un objet magique: je serais un mélange guérisseur pour la psyché

10. Une boisson: je serais un thé blanc, à infuser longtemps pour en saisir toutes les saveurs

11. Une personne célèbre du monde Eso/Païen: Alana Fairchild, pour les textes qu'elle écrit sur les déesses et la guérison spirituelle

12. Un art divinatoire: la cartomancie bien sûr!

13. Une carte du Lenormand: Je n'utilise pas ce système pour le moment, je réserve donc ma réponse pour plus tard...

14. Un encens: Je serais un mélange oliban/myrrhe, très relié aux mystères et au divin

15. Une suite du tarot: je serais les épées pour l'aspect très mental, tranchant et pourfendeur

16. Un artiste: je serais Marilyn Manson, apparence différente, même philosophie

17. Une pierre: je serais l'améthyste, cristal qui ne me quitte presque jamais

18. Une plante: Je serais une rose, le but ultime de tout étant l'Amour mais le chemin requérant qu'on pique quelques doigts

19. Un sabbat: je serais Samhain, moment où le voile est le plus fin

20. Un livre: je serais La Ligne Verte de Stephen King, une histoire qui incite à regarder au delà de l'évidence


4 commentaires:

  1. Iria, Dame d'épée !! ♡
    Tu ressembles à un petit poisson. Tu pourrais dire ton signe astrologique ?
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer