lundi 3 octobre 2016

REVIEW: Le Tarot Steampunk de Barbara Moore



Mon Tarot préféré à ce jour est le Tarot Steampunk. Je vous le montre souvent sur la page facebook et je l’utilise souvent en consultations ou pour moi-même. C’est le tarot que je sors le plus facilement, celui qui parlera avec la voix la plus claire et la plus concrète. 


 

Un jeu d’une profondeur inattendue

Il s’agit pourtant d’un jeu produit sans grande prétention, très “mass market” et abordable. Son livre d’accompagnement est un brin simpliste à mon gout et mériterait une plus grande exploration du symbolisme de chaque carte, même s’il est très bien rédigé et d’une taille plus que correcte. La qualité des cartes, surtout pour l’édition américaine, est plutôt mince. Mais la magie de ce jeu se révèle quand on l’utilise. Les couleurs sont sombres, l’atmosphère feutrée et les personnages androgynes. L’artiste alterne les scènes en extérieur et en intérieur pour mieux nous conter le cheminement du tarot. Chaque carte raconte une histoire riche, pleine de details qui se répondent merveilleusement bien d’une carte à l’autre. Ambiance Steampunk oblige, les personnages transpirent l’aventure et le panache sur fond de modernisme désuet. C’est un tarot qui mêle bien les énergies masculines et féminines et cela en fait un compagnon de valeur pour parler aux deux sexes. Mais avant tout, c’est un tarot qui « raconte » beaucoup de choses. Il est très narratif. Il ne ment pas. Il est direct, sans être trop « dans ta face » pour autant. Vous avez une question précise ? Il saura y apporter une réponse. Il n’a pas de domaines tabous. Il peut aussi bien vous parler de votre carrière comme de votre vie amoureuse et même combiner les domaines avec brio et naturel. La seule chose qu’il ne saura pas bien faire sera la manifestation. C’est un tarot qui parle, révèle et conseille, il ne souhaite pas créer ou jouer au magicien. 



Mon aventure avec le Tarot Steampunk

Cet étonnant ami m’a permis de partir en exploration maintes et maintes fois, dans ma propre psyché comme dans les situations les plus concrètes et compliquées. Parmi les exemples les plus marquants de mon travail avec lui, j’ai pu entreprendre les choses les plus abstraites comme analyser mes rêves avec une clarté sans concession ou converser avec mes guides. J’ai notamment pu découvrir que certains de mes rêves étaient en fait des voyages astraux. Et dans une catégorie plus terre à terre, j’ai pu préparer mes entretiens d’embauche et savoir avec une exactitude parfaite qui se trouverait devant moi et ce qu’ils souhaiteraient entendre lors de l’entretien. J’ai pu construire les profils psychologiques précis des gens que j’allais rencontrer dans le cadre du travail sans jamais les avoir rencontrés auparavant. J’ai pu conseiller les autres sur leur carrière, leur gestion financière, leurs projets créatifs et artistiques ou encore leur vie amoureuse… Toutes les portes sont ouvertes avec le Steampunk et c’est ce qui me plaît tant chez lui. 



Pour aller plus loin, le kit de la cartomancienne…

 J’utilise toujours des outils pour amplifier l’énergie de mon travail avec les cartes. Avec le Tarot Steampunk, j’ai remarqué une belle harmonie avec des bougies argent et violettes pour le lien à l’ésotérisme et aux mystères. Je brûle aussi avec lui de l’encens de clou de girofle, très efficace en divination mais également pour ancrer les choses dans le concret. Le cristal qui réagit merveilleusement bien au contact de ce tarot est la calcite miel qui a, comme le jeu, une belle nature énergique tout en sachant rester douce. 

Enfin, c’est un tarot qui sera parfait pour travailler sur votre chakra coronal et plus particulièrement sur votre lien au divin, aux croyances, à la spiritualité et à l’invisible.



Verdict : un tarot divinatoire aux mille talents

C’est un tarot qui offre une vraie longueur d’avance pour faire les bons choix. Ce n’est pas vraiment un jeu que j’utilise pour méditer car il aime être tiré et parler plus que contempler, malgré sa grande connexion aux mystères. C’est un vrai tarot d’action et de vérité ! Il est très équilibré entre ciel et terre et mérite d’être utilisé en toutes occasions.

Ma vidéo sur ce Tarot Chouchou:




Une démonstration de tirage avec le Tarot Steampunk:






6 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai suivi vos bons conseils et je me suis procuré ce tarot. Il est vraiment génial et les cartes magnifiques. Juste une petite question, est-ce que vous l'utiliser en prenant en compte les cartes à l'envers ? Pas évident car on peut les repérer avec le dos qui n'est pas uniforme et être influencé dans le choix.
    Sinon, la même question pour les autres tarots, envers ou pas ?
    Merci pour le temps consacré à cette réponse.
    Urbex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      J'ai tendance à utiliser les cartes à l'envers quand le livret prévoit une explication de ces interprétations. Ainsi je sens que l'auteur a "infusé" cette possibilité dans les cartes et je sais que je vais pouvoir bien bosser sur les significations. En revanche, tout n'est pas toujours si simple et il arrive qu'une carte sorte à l'envers de façon imprévue. Je prends donc toujours la carte comme elle vient si c'est le cas et j'essaye de comprendre pourquoi elle est à l'envers. Là, c'est l'intition qui prend le dessus.

      Pour le dos des cartes, cela ne me perturbe pas car je mélange puis tire les cartes une à une sur le haut de la pile. Je ne peux donc pas "choisir" les cartes. Elles s'imposent d'elles-mêmes. J'ai tendance à trouver qu'une carte à l'envers l'est pour une raison et que c'est une nuance importante apportée au jeu. Je pense qu'il faut se faire confiance en la matière et tester, voir si cela marche bien pour soi. Les cartes à l'envers ne sont pas toujours négatives de surcroît!

      PS: merci pour vos commentaires et je suis ravie que mes réponses et suggestions puissent ajouter à votre expérience ;)

      Supprimer

  2. Bonjour,

    Après quelques mois de pratique, je reviens avec une question sur le tarot steampunk ! Vous dîtes : "J’ai pu analyser mes rêves ou converser avec mes guides. J’ai pu découvrir que certains de mes rêves étaient des voyages astraux".
    Si ce n'est pas indiscret, quel tirage avez-vous utilisé ? Avec quelle question ? Tout simplement comment avez vous fait !!!
    Enfin, comment faites-vous des tirages pour vous sans les influencer par vos souhaits ?

    Je viens aussi d'acquérir le Tarot Noir que vous commentez, il est vraiment génial. Merci.

    Pour savoir qui je suis, mes sites :
    https://urbex4229.blogspot.fr/

    http://evbnouvelles.blogspot.fr/

    Merci du temps conscaré à vos réponses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Urbex! Re-bienvenue par chez moi :)

      Je ne me souviens pas avoir fait un modèle de tirage précis pour les voyages astraux. J'ai juste suivi mon instinct avec des questions réponses du tac au tac avec mon jeu. Quand j'ai demandé "voyage?" j'ai tiré le chariot... Forcément. De fil en aiguille, j'ai eu des réponses très claires. Et ce type de "rêve" est tellement perturbant qu'on comprend vite qu'il n'en s'agit pas d'un. Hum, peut-être que ça va me donner envie de faire un article ou une vidéo sur le sujet...

      Pour la question des tirages que l'on fait pour soi, j'arrive plutôt bien à me détacher en règle générale, vu que ma façon d'explorer les cartes est beaucoup dans la recherche de conseils plus que dans l'exploration arrêtée de l'avenir ou d'une Vérité quelconque. Cependant, ça m'arrive de perdre cette lucidité et ce détachement, quand je suis trop "proche" des choses et que je lâche complètement mon pouvoir personnel pour m'en remettre à la toute puissance de la divination... A ce moment-là, je sais que ça cafouille, le tarot dit n'importe quoi, je panique. Heureusement ça ne m'arrive pas souvent mais ça m'est arrivé et je sais qu'il faut ranger mes cartes et aller faire autre chose quand c'est le cas. En général, ça peut arriver pour de grosses inquiétudes concernant des proches, des questions de santé, etc... Mais en dehors de cas exceptionnels, j'ai réussi à trouver mon point de justesse entre maîtrise et lâcher prise, pouvoir personnel qui collabore parfaitement avec le pouvoir de l'outil.

      Bonne route avec le Tarot Noir! C'est également un très bel ami!

      Et merci!!! Que de belles découvertes dans votre univers! Je ne peux qu'être intriguée et ravie de voir ces livres, ces ambiances, ces univers... Il y a du beau monde qui passe par chez moi :) Au plaisir!

      Supprimer
    2. Pour les conversations avec les guides et les analyses de rêves, je planche sur des "tirages utiles" à partager bientôt ;)

      Supprimer
    3. Bonjour et simplement merci !
      C'est un plaisir d'échanger avec vous.
      :)

      Supprimer